L’industrie est un secteur en constante évolution, et l’automatisation et le numérique sont deux domaines qui connaissent une croissance rapide.
L’automatisation et le numérique ont transformé l’industrie. En effet, ils permettent une production plus efficace et en fournissant des données précieuses pour la prise de décisions. Les professionnels de ces secteurs ont donc un rôle crucial à jouer dans l’avenir de l’industrie. Comment ? En améliorant l’efficacité des processus de production, en réduisant les coûts et en augmentant la qualité des produits.
Les systèmes numériques
Le numérique est un domaine clé de l’industrie du futur, autrement appelée industrie 4.0.
En effet, les professionnels du numérique sont responsables de la conception et de la mise en œuvre de solutions de numérisation. En l’occurrence, le développement de la robotisation des processus de production est un enjeu stratégique en France. Car notre pays accuse un grand retard en la matière.
Nous recherchons des compétences en IHM, programmation, en gestion de bases de données et en analyse de données. L’industrie connectée de demain réclame des systèmes toujours plus efficaces.
En fournissant des données précieuses depuis différents capteurs, les systèmes innovants monitorent les industriels dans leur prise de décision.
L’automatisation
Nos métiers de l’automatisation impliquent l’utilisation de technologies pour robotiser les processus de production. Nos indépendants travaillent sur des projets tels que la conception, le développement et la mise en œuvre de systèmes de contrôle, d’automatisation et de robotisation pour les équipements industriels. Ils doivent être en mesure de comprendre les processus de production et les besoins en la matière, ainsi que de maîtriser des compétences techniques telles que la programmation de robots, la conception de logiciels, l’utilisation de capteurs et l’intégration de systèmes de commande.
Notre mission : Optimiser les processus et les coûts de production de nos Clients.
Nos métiers Numérique & Automatisation
Nos métiers de l’automatisation et du numérique peuvent être très variés. Les postes de technicien et d’ingénieur en robotisation, en automatisation, d’analyste de données, de développeur de logiciels, de spécialiste en conception de systèmes, de technicien en informatique industrielle et de chef de projet numérique sont tous des exemples de carrières possibles dans ces domaines.
- Automatisation et Robotisation des procédés.
- Maîtrise des maquettes numériques.
- Maintenance prédictive.
- IHM et Avionique.
- Gestion et exploitation des données numériques des produits et services.
- Gestion et exploitation des données numériques industrielles et optimisation industrielle des process et méthodes par la donnée.